samedi 16 janvier 2010

Le leonopteryx























Nom d'usage : leonopteryx


Nom na'vi : toruk ou "la dernière ombre"


Habitat : régions montagneuses de Pandora


Anatomie : assez proche du banshee mais en bien plus gros. Sa tête est bleu nuit, et son corps est rayé de rouge, de jaune et de noir.Il porte une crête pointue sur le tête lui servant à blesser ou à éventer ses proies, ou encore à couper la végétation sur son passage. Sa machoire s'ouvre lagement au dessous d'une grosse boite cranienne. Ses ailes membraneuses sont portées par une structure osseuse en carbone. Des serre puissantes lui permettent de capturer ses proies ou de se percher. Il se dirife au vol grâce à une queue double. Un système permettant une meilleure circulation de l'air à travers ses ailes lui permet une plus grande rapidité.


Régime alimentaire : Prédateur aérien, carnivore. Se nourrrit de banshee des forêts et des montagnes, et parfois de méduses. Peut aussi se nourrir, au-dessous du feuillages des forêts, d'animaux terrestres comme les hexapodes. Ne connais pas de prédateur. Chasseur solitaire.


Taille : plus de 25 m d'envergure


infos : le leonopteryx voyage généralement seul ou en couple. Cette éspèce s'accouple pour la vie et ne se reproduit que tous les deux ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire